
Paris, la peur du vide
Impérial et déjà dans un fauteuil en championnat, le PSG piétine toujours en Coupe d’Europe. Avec une seule victoire en trois matchs pour le moment, il pourrait même rapidement se retrouver décroché dans la course au top 8.
Quand arrive novembre, il est coutume de dire que Paris tremble et que la crise couve. Si la rhétorique est un peu moins vraie ces dernières années, tant le club de la capitale a souvent été laissé tranquille par ses concurrents en championnat, elle pourrait bien retrouver sa lumière en quelques instants, sous les projecteurs européens. Avec une victoire heureuse contre Gérone, une défaite logique contre Arsenal et un nul frustrant contre le PSV, Paris n’avance pas au rythme escompté et se retrouve presque au pied du mur avant de recevoir l’Atlético de Madrid (21h).
Après trois journées, le PSG compte par exemple moins de points que le Sporting, Feyenoord, Brest, l’Atalanta ou autant que Stuttgart, le Celtic, le Sparta Prague ou le Dinamo Zagreb. Sans tomber dans le fatalisme, malgré sa 19 e place actuelle, le PSG ne finira pas dans les huit derniers de cette phase de ligue. Parmi les clubs précédemment cités, certains finiront derrière le club parisien, tandis que certaines places des tréfonds du classement seront gardées bien au chaud par le Slovan Bratislava, Salzbourg, les Young Boys, l’Étoile rouge ou le Sturm Graz. En revanche, l’hypothèse de voir Paris devoir disputer un barrage mi-février pour accéder aux huitièmes de finale prend quant à elle de l’épaisseur. Avec un calendrier à venir qui lui proposera donc encore un menu composé de l’Atlético de Madrid, de Manchester City, du Bayern, de Stuttgart ou de Salzbourg et qui l’a déjà amené à prendre une leçon de foot à l’Emirates contre Arsenal.…
Par Julien Faure pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer